Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire d’Edmonton, Amarjeet Sohi, pour discuter de priorités communes.

Le premier ministre et le maire ont parlé de l’importance des projets de logements dirigés par les Autochtones à Edmonton et de la répartition optimale que pourrait faire la Ville des fonds reçus parmi les 4 milliards de dollars qui seront offerts dans le cadre de la Stratégie sur le logement des Autochtones en milieux urbain, rural et nordique à venir. Ils ont aussi discuté de logement abordable et des besoins généraux d’Edmonton au chapitre du logement ainsi que du rôle que le financement fédéral peut jouer pour aider à régler le manque de logements dans la ville, dans la province et partout au pays.

Les deux dirigeants ont convenu que tous les ordres de gouvernement devaient travailler ensemble à l’égard de la réconciliation avec les peuples autochtones, du transport en commun, de la carboneutralité, de l’itinérance, des dépendances et du soutien en santé mentale.

Le premier ministre Trudeau et le maire Sohi se sont réjouis à l’idée de rester en contact étroit et se sont engagés à poursuivre le partenariat efficace entre le gouvernement du Canada et la Ville d’Edmonton.

Liens connexes