Main Container

Prime Minister Crest

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président de l’Union des Comores et président de l’Union africaine, Azali Assoumani

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président de l’Union des Comores et président de l’Union africaine, Azali Assoumani, en marge du Sommet du G20 à New Delhi, en Inde.

Le premier ministre Trudeau a offert ses condoléances aux habitants du Maroc, un État membre de l’Union africaine, à la suite du séisme survenu récemment et a indiqué que le Canada est prêt à les aider.

Le premier ministre Trudeau a réitéré l’appui du Canada à l’égard de l’adhésion de l’Union africaine au G20. Le premier ministre a aussi souligné l’engagement du Canada envers l’Union africaine, comme en témoignent l’établissement récent d’une mission spécialisée à Addis-Ababa, en Éthiopie, et le rôle du Canada en tant qu’observateur permanent auprès de l’Union africaine. 

Le premier ministre et le président ont discuté de l’importance de l’ordre international fondé sur des règles pour soutenir le commerce et favoriser une croissance économique centrée sur le bien-être de tous.

Le premier ministre et le président ont également discuté de sécurité régionale, dont la situation au Gabon, et ont réitéré leur appui au travail de médiation pacifique réalisé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest relativement à l’instabilité actuelle au Niger.

Les dirigeants se sont dits impatients de se rencontrer de nouveau lors d’engagements sur la scène internationale.

Liens connexes