Main Container

Prime Minister Crest

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le premier ministre et la présidente ont discuté d’enjeux mondiaux. Ils ont réitéré leur engagement à soutenir l’Ukraine face à l’invasion illégale et injustifiable de la Russie, et ce, aussi longtemps qu’il le faudra. Ils ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration afin de coordonner leurs efforts.

Les dirigeants ont souligné l’importance de leur partenariat de confiance et leur intention de continuer à travailler ensemble à l’égard de plusieurs priorités communes, notamment la lutte contre les répercussions des changements climatiques, la promotion du développement de l’énergie propre et le soutien à la croissance économique. Pour le Canada, c’est une occasion de renforcer les chaînes d’approvisionnement avec l’Europe et de les rendre plus résilientes et durables, notamment dans les domaines des minéraux critiques, de l’acier écologique et de l’énergie.

Le premier ministre et la présidente ont convenu de rester en contact étroit et se sont dits impatients de se revoir, notamment lors du prochain Sommet Canada-Union européenne.

Liens connexes