Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la mairesse de Toronto, Olivia Chow, pour discuter de domaines clés de coopération.
Le premier ministre et la mairesse ont dit être déterminés à poursuivre le partenariat entre le gouvernement du Canada et la Ville de Toronto pour mettre en œuvre des plans ambitieux et progressistes dans les domaines du logement, des transports en commun et de l’environnement.
Les dirigeants ont discuté de l’entente conclue entre le gouvernement fédéral et la Ville de Toronto, annoncée plus tôt dans la journée. Dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements, plus de 471 millions de dollars seront versés pour éliminer les obstacles à la construction d’un plus grand nombre de logements, plus rapidement, à Toronto. Cette entente permettra d’accélérer la construction de près de 12 000 nouveaux logements au cours des trois prochaines années et d’encourager la construction de plus de 53 000 logements au cours de la prochaine décennie.
De plus, le premier ministre et la mairesse ont exprimé leur désir de continuer à s’attaquer ensemble aux pressions auxquelles la Ville de Toronto est confrontée afin de répondre aux besoins des demandeurs d’asile et des réfugiés ainsi que des personnes en situation d’itinérance. Les dirigeants ont également réitéré leur intérêt commun à poursuivre les investissements visant à faire avancer d’importants projets de transport en commun à Toronto.