Main Container

Prime Minister Crest

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, pour discuter de leurs principaux domaines de coopération.

Le premier ministre et le maire ont souligné la volonté partagée du gouvernement du Canada et de la Ville d’Ottawa de répondre aux besoins uniques d’Ottawa, la capitale nationale du Canada.

Le premier ministre Trudeau et le maire Sutcliffe ont discuté des pressions auxquelles la Ville fait face, notamment celles de répondre aux besoins des demandeurs d’asile et des réfugiés et de régler les difficultés en matière de transports en commun. Les dirigeants ont réitéré leur intérêt commun à maintenir le dynamisme de la capitale et ont exprimé leurs points de vue quant à la revitalisation du centre-ville.

Les dirigeants ont parlé des grandes mesures du Budget 2024 qui contribueront à la réalisation de leurs priorités communes, notamment la recherche et l’usage d’encore plus de terrains fédéraux pour y construire des logements et la prévention de l’itinérance chez les demandeurs d’asile au moyen du Programme d’aide au logement provisoire.

Le premier ministre Trudeau et le maire Sutcliffe se sont réjouis à l’idée de poursuivre leur collaboration entourant leurs priorités communes.

Liens connexes