Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec la présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, pour la féliciter de sa victoire à l’issue des élections présidentielles au Mexique. Il a également félicité le peuple mexicain d’avoir élu la toute première femme présidente.

Le premier ministre et la présidente élue ont discuté de sujets d’intérêt commun et des relations bilatérales solides entre le Canada et le Mexique. Ils ont souligné l’importance de faire croître nos économies et de donner une chance équitable à chaque génération dans le cadre de l’Accord Canada‑États‑Unis‑Mexique. De plus, ils ont parlé de priorités importantes, comme lutter contre les changements climatiques, renforcer la paix et la sécurité internationales et promouvoir l’égalité des sexes.

Les dirigeants ont discuté des liens profonds qui unissent nos peuples, de nos riches liens culturels et de la relation étroite en matière de commerce et d’investissement entre nos deux pays. Ils se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour renforcer la compétitivité de l’Amérique du Nord, et le premier ministre a évoqué les possibilités de collaboration à l’égard d’enjeux mondiaux.

Les deux dirigeants ont exprimé leur désir de resserrer encore davantage le partenariat entre le Canada et le Mexique après l’entrée en fonction de la présidente élue Claudia Sheinbaum et de se rencontrer en personne prochainement.

Liens connexes