Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre du Laos, Sonexay Siphandone, en marge du Sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

Le premier ministre Trudeau a félicité le premier ministre Siphandone pour une année fructueuse en tant qu’hôte de l’ANASE et l’a remercié d’avoir organisé le Sommet spécial ANASE-Canada sur l’amélioration de la connectivité et de la résilience de l’ANASE. Le premier ministre Siphandone s’est réjoui de la visite du premier ministre Trudeau au Laos – la première visite officielle d’un premier ministre canadien dans le pays.

Les dirigeants ont souligné la croissance constante des relations bilatérales entre le Canada et le Laos, notamment l’augmentation des échanges commerciaux et des investissements. Au cours de la rencontre, le Canada a annoncé la transformation de son bureau à Vientiane pour y ouvrir une ambassade à part entière. En cette année où le Canada et le Laos célèbrent 50 ans de relations diplomatiques, les deux dirigeants se sont réjouis à l’idée de continuer à renforcer les relations entre nos deux pays, qui reposent sur des liens interpersonnels solides.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Siphandone ont convenu de rester en contact étroit. 

Liens connexes