Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la première ministre de l’Italie, Giorgia Meloni.

Les deux dirigeants ont souligné l’étroite collaboration entre le Canada et l’Italie à l’égard de diverses priorités communes, qui consistent notamment à relever les défis mondiaux et à saisir les possibilités en tant que partenaires et alliés du G7, y compris dans le cadre de la présidence canadienne du G7 cette année.

Le premier ministre Trudeau et la première ministre Meloni ont discuté de leur soutien inébranlable à une paix juste et durable en Ukraine.

Les premiers ministres ont aussi parlé de l’évolution de la situation en Syrie. Ils ont insisté sur l’importance de l’instauration d’une structure de gouvernance politique inclusive et dirigée par les Syriens au pays et ont dit souhaiter la mise en place d’un gouvernement syrien transparent et responsable qui respecte la primauté du droit et les droits de la personne universels.

Le premier ministre Trudeau et la première ministre Meloni ont mis en relief la relation bilatérale solide entre le Canada et l’Italie, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement. Ils ont convenu de rester en contact étroit.

Liens connexes