Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, pour le féliciter de sa réélection et discuter de priorités communes.
Le premier ministre Trudeau a salué l’implication du premier ministre Ford dans le cadre de l’approche Équipe Canada relativement à la gestion des relations canado-américaines. Les deux dirigeants ont réitéré leur volonté de défendre activement les intérêts du Canada. Ils ont discuté de la menace constante de droits de douane injustifiés de la part des États-Unis et de leur détermination à tout mettre en œuvre pour empêcher leur imposition sur les marchandises canadiennes. Ils ont convenu qu’il faudra une réponse ferme à tout droit de douane, y compris ceux qui visent l’aluminium et l’acier.
Le premier ministre et son homologue ont convenu de poursuivre leur collaboration sur ces questions et sur d’autres enjeux importants pour les Ontariens et les Canadiens.
Liens connexes
- Déclaration du premier ministre concernant les résultats des élections provinciales en Ontario
- Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec les premiers ministres des provinces et des territoires pour discuter des relations canado-américaines et de la lutte que mène le Canada contre le fentanyl
- Déclaration des premiers ministres sur les relations entre le Canada et les États-Unis