Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante suite à la nomination de 34 secrétaires parlementaires :
« Je tiens à remercier tous les secrétaires parlementaires qui ont servi notre gouvernement et les Canadiens au cours des 14 premiers mois de notre mandat. En même temps, je suis heureux d’annoncer les noms des 34 secrétaires parlementaires qui travailleront avec leurs ministres respectifs du Cabinet à obtenir des résultats concrets pour les Canadiens. Le talent, le dévouement et la vaste expérience de cette équipe nous seront indispensables alors que nous continuons à donner suite à notre plan qui consiste à rebâtir et à renforcer la classe moyenne canadienne, en plus de créer une croissance économique à long terme dont tous les Canadiens pourront profiter.
« Les secrétaires parlementaires qui font l’objet de l’annonce d’aujourd’hui ont soit été nouvellement nommés, conservent leur portefeuille actuel ou assument de nouvelles responsabilités. Les secrétaires parlementaires prendront ou reprendront leurs fonctions le 30 janvier 2017. Cela s’applique également au député Andrew Leslie, qui a récemment été nommé secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines).
« J’ai également le plaisir d’annoncer la nomination de Filomena Tassi comme whip adjointe du gouvernement, à compter du 30 janvier 2017. Mme Tassi se joint au whip en chef du gouvernement, Pablo Rodriguez, afin d’aider le gouvernement du Canada à donner suite à ses priorités au Parlement.
« Issues de divers milieux et communautés de partout au Canada, les personnes choisies apportent leurs compétences et points de vue respectifs au gouvernement en tant que secrétaires parlementaires. Je suis convaincu que leurs expériences viendront compléter les différents points forts de notre Cabinet actuel et nous aiderons à bâtir un avenir encore meilleur pour l’ensemble des Canadiens. »
Pour vous renseigner au sujet du rôle des secrétaires parlementaires, veuillez consulter le document suivant : Pour un gouvernement ouvert et responsable.