Main Content

L’honorable Marie-Anne Paquette a été nommée juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal le 6 août 2010 et était la juge coordonnatrice de la Chambre de commerce depuis 2020. Avant sa nomination, la juge en chef Paquette était associée au cabinet Woods et a exercé le droit auprès du cabinet McCarthy Tétrault. Elle a été auxiliaire juridique auprès de la très honorable Beverly McLachlin, alors que cette dernière était juge en chef de la Cour suprême du Canada, et auxiliaire juridique à temps partiel de l’honorable Morris Fish, alors qu’il siégeait à la Cour d’appel du Québec.

Au cours de sa carrière d’avocate, la juge en chef Paquette a développé une expertise en litige civil et a donné des cours sur la procédure civile pour le Barreau du Québec. Elle est l’auteure et la co-auteure de nombreux articles en plus d’avoir donné fréquemment des conférences.

La juge en chef Paquette est née à Mirabel, au Québec. Elle a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B. avec distinction) de l’Université de Montréal en 1993 et a été admise au Barreau du Québec en 1994.  

Produit connexe