Main Content

Photo
Ryan Turnbull
Assignment
Secrétaire parlementaire de la vice-première ministre et ministre des Finances et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
Whitby

Ryan Turnbull a été élu député de Whitby en 2019 et réélu en 2021. Il a été membre de plusieurs associations, groupes et comités parlementaires, dont le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre, le Comité permanent l’agriculture et de l’agroalimentaire et le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

Passionné par le service aux autres, M. Turnbull est résolu à aider les membres de sa communauté et tous les Canadiens. Il est entré en politique pour participer à l’élaboration de politiques et de solutions innovatrices visant à relever les défis les plus difficiles d’aujourd’hui et à améliorer la vie des gens. Depuis, il s’emploie à promouvoir l’établissement d’une économie durable et à soutenir des collectivités résilientes. Il a fortement plaidé en faveur d’une sécurité alimentaire accrue, de l’amélioration des transports en commun et des infrastructures, de la lutte contre les changements climatiques et de l’accès amélioré à des logements abordables, entre autres.

Auparavant, M. Turnbull a enseigné, élaboré des programmes d’études et supervisé la recherche dans différents établissements d’enseignement supérieur, dont l’Université Carleton, l’Université St. George’s de Londres, au Royaume-Uni, l’Université Ryerson (maintenant l’Université métropolitaine de Toronto) et le Collège Durham. Il a également enseigné la responsabilité sociale des entreprises à la Ted Rogers School of Management pendant plusieurs années.

En 2008, M. Turnbull a fondé une société de conseil en gestion, où il a travaillé avec des organismes de bienfaisance et à but non lucratif ainsi qu’avec des entrepreneurs qui ont fait avancer une cause sociale ou environnementale. Il est considéré comme un chef de file dans les domaines de l’innovation sociale, de la finance durable, de la transformation des systèmes et de l’influence collective, qui sont toutes de nouvelles approches visant à résoudre des problèmes complexes allant de la pauvreté à l’itinérance, du racisme à l’égalité des sexes, et de la sécurité alimentaire aux changements climatiques.

M. Turnbull est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise ès arts en philosophie de l’Université Carleton.