Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de London, Josh Morgan, pour discuter de priorités communes, notamment le logement et l’itinérance ainsi que la santé mentale et la toxicomanie.
Le premier ministre et le maire ont convenu qu’une collaboration entre tous les ordres de gouvernement est nécessaire pour bâtir plus de logements abordables. Ils ont discuté des investissements effectués par le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements afin d’aider les administrations locales à accélérer la construction de 100 000 nouveaux logements à l’échelle du Canada.
Les deux dirigeants ont également évoqué les liens entre les soins de santé et la prévention de l’itinérance. Ils ont discuté de l’approche adoptée par London pour élaborer une réponse communautaire globale fondée sur la collaboration avec des organismes de première ligne, des organismes de soutien communautaire et les milieux des affaires et du développement, afin de mettre sur pied des centres de services de soins primaires, de santé mentale et de logement supervisé qui soient faciles d’accès.
Le premier ministre Trudeau et le maire Morgan ont convenu de poursuivre leur collaboration sur ces questions prioritaires communes, notamment la croissance de l’économie, la création de bons emplois pour la classe moyenne et la nécessité de rendre la vie plus abordable.