Main Content

Le PM Trudeau rencontre Mark Carney au Sommet du G20 en Argentine

Aujourd’hui, le premier ministre Trudeau a rencontré le président du Conseil de stabilité financière, Mark Carney, en marge du Sommet du G20 à Buenos Aires, en Argentine.

M. Carney a salué la signature de l’Accord commercial Canada–États-Unis–Mexique ce matin ainsi que le leadership qu’exerce le Canada dans les domaines des changements climatiques et de la tarification de la pollution. Le premier ministre Trudeau a réaffirmé l’attachement du Canada au système international fondé sur des règles et le soutien du pays au travail qu’effectuent les institutions multilatérales pour remédier aux tendances protectionnistes et favoriser une croissance économique.

Le premier ministre Trudeau et M. Carney ont discuté de divers enjeux, dont l’économie canadienne et les développements récents dans le commerce mondial. Ils ont également discuté de l’importance d’aider les petites et moyennes entreprises à intensifier leurs activités, afin qu’elles puissent tirer parti des occasions commerciales qui s’offrent à elles.  

Le premier ministre Trudeau a remercié M. Carney de l’important travail qu’il effectue à titre de président du Conseil de stabilité financière.