L’honorable Darlene Jamieson a été nommée à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse en 2018.
La juge en chef adjointe Jamieson a débuté au cabinet Wickwire Holm, puis a fondé le cabinet spécialisé Merrick, Jamieson, Sterns, Washington & Mahody, en 1998. Au fil de sa carrière, elle a plaidé devant des tribunaux de toutes les instances en Nouvelle-Écosse ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Ses domaines de pratique étaient le litige commercial et le litige en droit de la construction, la défense en matière d’assurance, la responsabilité du fait des produits et le droit du travail. Elle a été nommée conseillère du roi en 2006 et a été intronisée fellow de l’American College of Trial Lawyers en 2018.
La juge en chef adjointe Jamieson a présidé la Commission de la réforme du droit de la Nouvelle-Écosse de 2012 à 2018. Elle a reçu de nombreux prix pour son engagement à l’égard de la communauté, de l’égalité et de la diversité.
La juge en chef adjointe Jamieson a obtenu un baccalauréat ès arts (avec très grande distinction) de l’Université Saint Mary’s en 1985 et un baccalauréat en droit de la Faculté de droit Schulich en 1988. Elle a été admise au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1989.