Main Content

premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd'hui le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, pour discuter de priorités communes. Le premier ministre Trudeau a réaffirmé sa volonté de travailler en collaboration avec le gouvernement du Manitoba.

Les dirigeants ont discuté des tragédies survenues récemment à Winnipeg et réitéré leur détermination à protéger la santé et la sécurité des Manitobains et de tous les Canadiens.

Les deux premiers ministres ont discuté de l’ampleur des investissements partagés dans l’infrastructure réalisés dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Ce plan permettra de bâtir des communautés prospères et de soutenir la transition vers une économie propre. Ils ont également échangé leurs points de vue sur les soins de santé, l’environnement, la lutte contre les changements climatiques ainsi que les projets d’électrification et d’énergie. Ils ont convenu de l’importance d’investir dans les mesures d’adaptation et d’atténuation face aux changements climatiques afin d'accroître la force et la résilience des communautés. 

Les dirigeants ont souligné l’importance de promouvoir la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange canadien afin d’éliminer les obstacles internes qui nuisent au commerce et d’encourager la concurrence dans le marché intérieur.

Ils ont convenu de poursuivre leur collaboration à l'égard de ces priorités communes et d'autres enjeux importants pour les Manitobains. Ils ont tous deux dit avoir hâte à la prochaine rencontre des premiers ministres.