Main Content

Le premier ministre Trudeau rencontre le premier ministre Rutte des Pays-Bas

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre Mark Rutte des Pays-Bas à la suite de la réunion des dirigeants de l’OTAN.

Le premier ministre Rutte a félicité le premier ministre Trudeau d’avoir remporté les élections fédérales canadiennes. Les deux dirigeants ont discuté de leur volonté commune d’entretenir les liens forts et durables entre le Canada et les Pays-Bas ainsi que du rôle important que le Canada est fier d’avoir joué dans la libération des Pays-Bas, il y a 75 ans. En ce 70e anniversaire de l’OTAN, le premier ministre Trudeau et le premier ministre Rutte étaient d’accord pour dire que l’OTAN apporte une contribution immense et joue un rôle fondamental dans la défense de la sécurité transatlantique et le maintien de l’ordre international fondé sur des règles.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Rutte ont également discuté des avantages que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne a déjà apportés aux entreprises et consommateurs des deux côtés de l’Atlantique et des occasions qu’il offre pour promouvoir la croissance économique et le commerce bilatéral.

Les premiers ministres se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration dans la promotion de leurs priorités et valeurs communes, notamment le respect de la démocratie, des droits de la personne et du droit international.