Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre du Pakistan, Imran Khan, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.
Les deux dirigeants ont discuté des efforts que déploient leurs pays respectifs pour lutter contre la pandémie et assurer la santé, la sécurité et le bien-être économique de leurs citoyens. Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Khan de l'aide continue qu’offre le Pakistan pour rapatrier les Canadiens qui souhaitent retourner à la maison durant la crise.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Khan ont discuté de l'importance d'adopter une réponse mondiale coordonnée pour faire face à la crise de la COVID-19 et, surtout, de répondre aux besoins des pays vulnérables touchés par la pandémie. Ils ont salué les mesures prises à cet égard, notamment celle sur l'allégement de la dette adoptée par le G20.
Les premiers ministres ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration et ont souligné l'importance des liens solides entre les populations des deux pays.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Relations Canada-Pakistan
- Le premier ministre annonce de nouvelles mesures pour la recherche médicale et l’élaboration d’un vaccin pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce un plus grand soutien pour les Canadiens les plus vulnérables
- Le premier ministre annonce de nouvelles mesures pour protéger les emplois canadiens
- Le soutien du Canada aux efforts internationaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19