Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président de la République islamique d'Afghanistan Mohammed Ashraf Ghani et Son Excellence le Dr. Abdullah Abdullah, Chef de l'exécutif de la République islamique d'Afghanistan

Main Content

Image

Le Premier ministre, Justin Trudeau, a rencontré aujourd'hui Son Excellence Mohammed Ashraf Ghani, Président de la République islamique d'Afghanistan et Son Excellence le Dr. Abdullah Abdullah, Chef de l'exécutif de la République islamique d'Afghanistan.

Le Premier ministre a souligné les engagements que le Canada remplit depuis plusieurs années afin d'aider l'Afghanistan à bâtir un avenir durable, un environnement sûr et pacifique pour ses citoyens et un pays bien gouverné qui prend en main sa propre destinée.

Les dirigeants ont discuté de gouvernance et de réforme électorale ainsi que des possibilités de coopération dans le but d'accroître le respect des droits de la personne en Afghanistan, en particulier pour les femmes et les filles. Le Premier ministre a insisté sur le fait que le Canada est solidaire du peuple afghan dans la lutte mondiale contre le terrorisme sous toutes ses formes.