
Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la première ministre du Royaume de Norvège Erna Solberg en prévision de la réunion des dirigeants de l’OTAN.
Le premier ministre Trudeau et la première ministre Solberg ont discuté de leur engagement commun à maintenir et à renforcer le lien transatlantique. Ils ont également souligné le rôle fondamental que joue l’OTAN pour préserver la sécurité internationale.
Le premier ministre a parlé des travaux actuels du comité de haut niveau pour une économie océanique durable, dont ils sont tous deux membres. Le comité contribue grandement à la protection du milieu océanique ainsi qu’à la croissance économique durable.
Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de prendre des mesures concrètes contre les changements climatiques et de l’importance de la COP25 pour coordonner l’intervention mondiale.
Le premier ministre Trudeau et la première ministre Solberg ont réaffirmé leur étroite collaboration à l’égard des enjeux de l’Arctique et ont convenu de continuer de travailler ensemble de près, notamment au Conseil de l’Arctique.