Main Container

Prime Minister Crest

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le chancelier d’Allemagne, Olaf Scholz

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le chancelier d’Allemagne, Olaf Scholz, en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. 

Le premier ministre Trudeau et le chancelier Scholz ont souligné leur engagement à rester solidaires de l’Ukraine devant l’invasion illégale et injustifiable de la Russie aussi longtemps qu’il le faudra, notamment par la prise d’engagements bilatéraux à long terme en matière de sécurité. Ils ont discuté de leurs inquiétudes courantes concernant la sécurité dans la région de la mer Noire et des conséquences de la situation sur la sécurité alimentaire mondiale, depuis la décision de la Russie de se retirer de l’Initiative céréalière de la mer Noire en juillet. Les dirigeants ont également noté d’autres enjeux mondiaux, notamment leur appui à l’égard des solutions dirigées par les Haïtiens pour contrer la crise humanitaire et la crise liée à la sécurité qui secouent le pays.

Le premier ministre et le chancelier ont souligné l’importance d’une collaboration constante à l’égard de diverses priorités partagées, comme l’accroissement du commerce et de l’investissement et le soutien des secteurs des énergies propres et des minéraux critiques.

Le premier ministre et le chancelier ont affirmé l’étroitesse et la force de la relation bilatérale canado-allemande et leur volonté de continuer à aborder ensemble des enjeux mondiaux.

Liens connexes