Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Les deux dirigeants ont condamné sans équivoque les attaques terroristes du Hamas contre Israël et ont exprimé leur soutien au droit d’Israël de se défendre conformément au droit international, y compris le droit international humanitaire.

Le premier ministre et la présidente ont exprimé leur profonde inquiétude concernant la situation humanitaire désastreuse à Gaza. Ils ont souligné la nécessité d’instaurer des pauses humanitaires durables et ont convenu de l’importance de protéger les civils et d’assurer l’accès sans entrave de l’aide humanitaire vitale destinée à ces derniers.

Les dirigeants ont également souligné l’importance de travailler avec des partenaires au Moyen-Orient pour empêcher l’escalade du conflit dans la région et pour bâtir un avenir où les Israéliens et les Palestiniens pourront vivre en paix et en sécurité, dans la dignité et sans crainte.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont évoqué les relations étroites entre le Canada et l’Union européenne (UE) et se sont dits impatients de se revoir plus tard cette semaine à l’occasion du 19e Sommet des dirigeants Canada-UE, qui aura lieu à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. 

Liens connexes