Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom.
Le premier ministre Trudeau a remercié le gouverneur Newsom pour leur conversation du mois dernier, tenue en marge de la Réunion des dirigeants de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) à San Francisco, aux États-Unis d’Amérique. Ils y avaient abordé une diversité de sujets, dont la Loi sur les nouvelles en lignes du Canada.
Le premier ministre et le gouverneur ont discuté de l’accord fructueux que le Canada a conclu avec Google la semaine dernière. La multinationale technologique apportera un soutien financier annuel de 100 millions de dollars, indexé à l’inflation, à un large éventail d’entreprises de presse à travers le pays, notamment les entreprises de presse indépendantes et celles des communautés autochtones et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Le Canada et la Californie étant reconnus comme des leaders en matière d’innovation, le premier ministre et le gouverneur ont échangé leurs points de vue concernant le soutien au journalisme et le rôle que joue cette profession pour assurer la force et la santé des démocraties.
Le premier ministre et le gouverneur ont également discuté de la situation actuelle au Moyen-Orient.
Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact et se sont réjouis à l’idée de poursuivre leur collaboration sur des questions importantes pour les Canadiens et les Californiens.
Liens connexes
- Relations Canada-États-Unis
- Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom
- Nous créons des opportunités pour les Canadiens et renforçons la collaboration avec les partenaires de l’APEC
- La Loi sur les nouvelles en ligne
- Réponse du Canada à la crise en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza